Remue-méninges

Nous avons isolé des termes épicènes, qu'ils soient des prénoms, des adjectifs, ou des noms communs.

En prénom, les adhérents ont trouvé : Camille, Dominique, Christel, Yannick, Karol, Caroll.

Nous avons constaté que certains adjectifs couleurs étaient épicènes : rouge, jaune, marron.

En noms communs, nous avons trouvé : gens, foule, papillon, oiseau, poisson, singe, et les animaux en général.

Puis : les enfants, les adultes, les grandes personnes, les ancêtres, les aïeux, les parents, l'aigle, la souris, les ministres, les diplomates, le crapaud, la grenouille, le zèbre, le baudet, le lynx.

Le mot amour, également, ainsi que : le peuple, les compatriotes, les camarades, les nationalistes, les royalistes, les anarchistes, les révolutionnaires, les prolétaires, les médecins, les patriotes, les agents administratifs, les fonctionnaires, la famille, les fleurs, les zombies, les handicapés, les jeunes, la libellule, un groupe, les pokémon, et l'hippocampe.

Enfin, nous avons continué à imaginer le type de mouvements qui pourraient s'inscrire dans le sillage du courant « Barbapapa », la ligue des droits de l'Homme, ni putes ni soumises, les Femen, l'avocate Gisèle Halimi, le MLF, des assos de droit des femmes, et le ministère de l'égalité entre hommes et femmes.

Les adhérents ont également listé les valeurs du mouvement Barbapapa : unisexe, épicène, égalité, chacun a ses particularités, pas de rivalité, et complémentarité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La genèse

Bienvenue sur Liber'terre

Les idées fleurissent