Premières bases

Le groupe de travail qui participe à cette session est constitué de : Greg, Jehan, Sylvie G. et Pierre H.

Nous sommes convenus d'imaginer la suite du texte choisi. « Sexus Nullus » nous sert donc de base de travail.

Nous avons caractérisé les personnages principaux et imaginé un scénario.

Voici comment nous imaginons Riveneuve : « politicien plutôt centriste, connu, il veut réhabiliter les rapports hommes / femmes, avec un respect plus grand pour la femme ; il est père de famille, il a une fille, on n'entend pas parler de sa femme, il a pour partenaire politique Carine Dubois, il aurait entre 28 et 45 ans, il serait riche, utopique, et plutôt baba-cool. »

Carine Dubois, elle aurait les traits suivants : « elle rejoint  Riveneuve pour ses idées. Venant du mouvement « féminisme présent », elle s'oppose au PPT des Versaillaises (bourgeoises, cathos, de droite, nobles, monarchistes traditionalistes). »

Pour le PPT, nous avons trouvé une traduction à l'acronyme : « Parti Pour les Traditions ».

Quant au scénario, il va se dérouler ainsi : « Carine Dubois est le soutien et la conseillère de Riveneuve, le leader ». Nous voyons des « banderoles, un programme, des manifestations pour le respect des femmes », et en face « des gens contre, machos, sexistes ». Nous imaginons aussi des soutiens, un financement, et nous voyons déboucher le mouvement sur une « loi sociale pour les femmes ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La genèse

Bienvenue sur Liber'terre

Les idées fleurissent